Mon tuning PC


Mon tuning PC

Généralités

 

Le Tuning PC, ou PC jacking désigne l'action de "personnaliser" un ordinateur. Cela généralement grâce à l'ajout de néons, Leds, vitrines, peinture, décoration, etc., conférer à en vulgaire PC standard une dimension originale, esthétique mais sert aussi à le rendre silencieux voire même plus performant. Très inspiré dans le fond du tuning automobile, le tuning PC est parfois marqué dans la forme par un thème donné à une machine, selon un jeu ou un environnement, par un hommage à un type de machine. Parfois il s'agit d'un défi : faire tenir un ordinateur fonctionnel dans un boîtier de four à micro-ondes, dans un mannequin...

 

Voici mon ordinateur



Ce que j'ai modifié

    1) Il à tout d'abord fallu découper la partie latérale mobile de la tour. J'ai ensuite fixé une vitre en plexi sur laquelle j'ai posé un sticker transparent biohazard et ajouté deux ventilateurs lumineux rouges. Sur le panneau latéral gauche: un zoli autocollant. 

    2) J'ai ensuite remplacé l'expiateur interne par un autre lumineux et mis un radiateur en cuivre sur mes barres de RAM.

    3)Puis j' ai posé des néons: Un de 30 cm à Leds à la base du boîtier, un à effet bulle dans le lecteur DVD et deux autres réactifs au son reliés à un module de réglage d' intensité fixé au dessus de la vitre.

   4) Puis j' ai opté pour des câbles SATA et IDE lumineux rouge, rassemblé et recouvert les fils avec du scotch d' isolation noir, puis le tout avec des gaines en spirale rouges, réactives aux UV.

    5) Enfin, j' ai muni les prises Molex mâles de détecteurs à Leds rouges et remplacé la diode bleu du bouton de démarrage par une autre, rouge aussi.

       

J'en sui assez fier. Cette "métamorphose" aura au final duré un an en raison des retards dans mes commandes et la découpe du boîtier.

 

Ma config

 

AMD Athlon™ XP - 2600+ (2.08GHz) • 256Mo DDR-SDRAM 333MHz monté à 1GO • 120 Go Disque dur monté à 500+ GO Ultra DMA (7200 tours/min) • ATI® Radeon™ 9200 512 Mo de mémoire vidéo • Lecteur de DVD 16x maxi. • Graveur de DVD HP +R/+RW 4x• Interface réseau 10/100BT• Interface IEEE 1394 • Lecteur de carte mémoire 7 en 1


  AVANT                                                    APRES


 AVANT                                                      APRES 


Un phénomène en plein essor

    Le tuning de PC s'est beaucoup démocratisé et l'on peut même dès aujourd' hui trouver des accessoires tuning dans des grandes surfaces alors qu' ils n' étaient auparavant que seulement disponibles sur internet et connus d'une petite minorité.

    Si vous aussi vous souhaitez vous y mettre et relooker votre bien-aimée boîte à ronron, rendez-vous sur les sites suivants. Ceux-ci proposent tous les accessoires et conseils nécéssaires pour se lancer dans le tuning PC.

-JackPC
-PC-Shows
-PC Bourrin
-Pc-Tuning
-PC-Look
-QCTuningPC
-CrazyPC


05/06/2008
2 Poster un commentaire