{Tutoriel} Créer un mot de passe Par Daywaker

Creer un mot de passe sous RPG Maker Xp

Bien, c'est la que ça commence.

Pour commencer, ouvrez rpg maker xp...etc...etc (tout ce que vous savez déja).

Ouvre votre Base de Donnés (F9)

Dans votre Base de donnés, dans l'onglet "Héros", choisissez un héros que vous n'utiliserez pas
dans votre jeu (vous avez le choix, normalement il y en a 4) et faites comme le shéma :

 Réduction à 61% de la taille originale [ 831 x 638 ]


J'ai choisi Sirus, comme moi, choisissez un héros que vous n'utiliserez pas dans votre jeu (faut que ça rentre) et enlever lui son nom et son apparence sur la carte. (Vous allez comprendre pourquoi).

Maintenant, il est temps de creer l'évenement qui vous demandera un mot de passe, alors allez sur la carte, creez votre évenement et donnez lui ces commandes :

 Réduction à 62% de la taille originale [ 815 x 638 ]


Voila, c'est pas très compiqué à comprendre, alors petite explication:
  1. D'abbord le message d'entrée, mettez ce que vous voulez (faut qu'en même qu'il ait du sens)
  2. Ajoutez la commande "Entrez le nom du héros" (3eme partie, troisieme commande) prenez le héros dont vous avez enlevé le nom et mettez 16 lettres (le maximum), comme sa il y a moins de chance que l'on trouve le mot de passe au hasard.
  3. Mettez une condition (si le héros [] (c'est Sirus, il a pas de nom, vous vous souvenez) a pour nom -votre mot de passe- (moi c'est Daywaker, comme mon pseudo)).
  4. Si il a le bon mot de passe, mettez un message du genre "tu peux passer", déplacez l'évenement (pour le laisser passer), renlever le nom de votre héros (pour pouvoir le réutiliser comme mot de passe sur quelqu'un d'autre) et mettez un interrupteur (vous savez pourquoi, pour qu'il ne vous redemande pas le mot de passe)
  5. Si il n'a pas le bon mot de passe, ecrivez un message du genre "c'est pas bon" et renlevez le nom de votre héros (sinon, lorsque vous voudrez récrire le mot de passe, par défaut sera inscrit le précédent que vous avez entré).
Note 1 : Pour ce qui se demandent toujours pourquoi on a enlevé le nom et l'apparence du héros dont on ne se sert pas, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas sa tête, c'est pour ne pas le voir lorsque l'on rentrera le mot de passe (sinon le jeu montre l'image de cet héros) et le nom c'est pareil, sinon on n'aurait vu le nom de votre héros écrit par défaut.

Note 2 : Vous devez savoir que vous pouvez réutiliser le même héros pour faire autant de mot de passe que vous voudre, puisque une fois que l'on a trouvé le bon une fois, même si il change de nom après votre interrupteur lasse quand même le premier lieu que vous avez ouvert, ben ouvert !

Attention : Les majuscules comptent, faites attention, si vous rentrez "daywaker", le mot de passe est compté faux !

P.S : Faut pas que j'oublie de mettre la source : Source du Tuto


Voila, c'est fini, vous savez maintenant mettre un mot de passe dans votre jeu.



19/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres